Soutenue par les Métropoles Européennes EUROCITIES La nouvelle Norme Européenne sur les Villes Intelligentes Durables

Indicateurs de Performance Clés pour les villes intelligentes durables

La norme ETSI TS 103 463 décrit la sélection d’indicateurs pour l’évaluation du niveau d’intelligence et de durabilité de la ville. A partir de la définition d’une ville intelligente, des indicateurs ont été sélectionnés qui peuvent fonctionner comme des indicateurs clés de performance pour suivre les progrès faits vers les objectifs de la ville.

Les indicateurs pour les villes intelligentes se concentrent sur le suivi de l’évolution d’une ville vers une même ville plus intelligente. La composante temps – « développement au fil des ans » – est une caractéristique importante.

Les indicateurs de la ville peuvent être utilisés pour montrer dans quelle mesure les objectifs généraux de la politique suivie ont été atteints ou sont à portée de main. Avec un point de départ dans la définition de la ville intelligente et en tenant compte des souhaits des villes et des citoyens en ce qui concerne les indicateurs de la ville intelligente, les indicateurs sont organisés dans un cadre de développement durable sur base d’une triple thématique, comprenant les thèmes sur les personnes, la planète, la prospérité, la gouvernance et la propagation, et complété par des indicateurs spécifiques à la ville intelligente.

Sous les thèmes principaux, les sous-thèmes conformes aux principales ambitions politiques ont été identifiés. Sous ces sous-thèmes, un total de 73 indicateurs de villes a été sélectionné. La sélection a été basée sur un inventaire de 43 cadres d’indicateurs existants pour les indicateurs de villes. La majorité des indicateurs de la sélection des utilisateurs de TIC ont été tirés des cadres d’indicateurs existants.

De nouveaux indicateurs ont été suggérés pour combler les lacunes dans les cadres existants.

 

Share this article
top

Watch Dragon ball super

Supported by European Metropolises EUROCITIES The New European Standard on Green Smart Cities

Key Performance Indicators for Green Smart Cities

The standard ETSI TS 103 463 describes the selection of indicators for assessing indicators on city level. Starting from the definition of a smart city, indicators have been selected that can function as Key Performance Indicators for tracking the progress towards city objectives.

The indicators for smart cities focus on monitoring the evolution of a city towards an even smarter city. The time component -“development over the years”- is an important feature.

The city indicators may be used to show to what extent overall policy goals have been reached, or are within reach. With a starting point in the smart city definition, and taking into account the wishes of cities and citizens with regard to smart city indicators, theindicators are arranged in an extended triple bottom line sustainability framework, including the themes people, planet, prosperity, governance and propagation, and completed with specific smart city indicators.

Under the main themes subthemes conforming to major policy ambitions have been identified. Under these subthemes in total 73 city indicators have been selected. The selection has been based on an inventory of 43 existing indicator frameworks for cities indicators.

The majority of the indicators in the ICT user selection have been derived from existing indicator frameworks.

New indicators have been suggested to fill gaps in existing frameworks.

Share this article
top

Watch Dragon ball super